SiteSucker for OS X/2.7.7

Expositions

Flicker BIP2012 Facebook BIP2012

Pour accéder au site de l'édition précédente (BIP2010) cliquer ici.

Conception par Alinoa.

Sarah Mei HERMAN

Sarah Mei HERMAN

© Sarah Mei HERMAN

 

Née en 1980 à Amsterdam (Pays-Bas).
Vit et travaille à Amsterdam.
Site personnel : www.sarahmeiherman.nl

 

 

Sarah Mei Herman est née à Amsterdam en 1980. Après avoir entamé des études philosophie, elle rentre à l'Académie Royale des Beaux-Arts de La Haye pour étudier la photographie et en sort diplômée en 2005. Elle a récemment obtenu une Maîtrise en Photographie au Royal College of Art à Londres. Son travail a été montré dans plusieurs expositions collectives à Londres, Amsterdam et Singapour. En 2010, son travail a été sélectionné pour le Foam Talent. Sarah Mei vit et travaille à Amsterdam et est représentée par la Kahmann Gallery.  

Sur son travail, l'artiste dit ceci : « Je suis fascinée par la relation que les gens ont entre eux, par la proximité physique qu'ils partagent ou par ce qui les sépare, et aussi par cette nécessité d'être physiquement proche des autres. Entre deux personnes, ce qui est le plus fragile, le plus insaisissable, se situe souvent au-delà du langage. C'est ce que j'essaye de capturer dans mes images. Mon travail parle du passage et de la transition, chez un individu seul ou lorsque plusieurs personnes sont en relation. L'enfant qui se tient au bord de l'âge adulte, de même que les seuils qui existent entre les individus. Les moments de transition propre à chaque vie sont inextricablement liées à ces seuils, ces passages. »

Pour la série First Loves (« Premiers amours »), j'ai réalisé des portraits de duos, un jeune garçon et une jeune fille. Ils ont entre dix et treize ans et ils sont en couple. J'ai voulu tenté de capturer quelque chose d'extrêmement vulnérable et fugace : ils sont l'un à l'autre, l'un avec l'autre, sur base d'un accord mais ils sont incapables de mettre cette idée en pratique parce qu'ils sont toujours dans l'enfance. Dans la plupart des cas, à cet âge, le fait « de faire couple » n'existe qu'à l'école. Parce que j'ai choisi de les isoler en les photographiant chez eux, chacun devient pour la première fois, dépendant de l'autre et de lui uniquement. »

Texte de l'artiste

<< Artiste précédent | Sarah Mei HERMAN | Artiste suivant >>